Acquérir moins cher des crus bordelais et bourguignons deux ans avant leur mise en bouteilles : chaque année depuis 2004, nous vous proposons d'accéder aux plus belles réussites du dernier millésime à Bordeaux et en Bourgogne en achetant en primeurs.
Le millésime 2012 à Bordeaux : il se présente comme un millésime plein de contrastes. La météo capricieuse a plutôt défavorisé la maturation des Cabernets alors que le Merlot, cépage plus précoce, a donné de grandes réussites (Saint Emilion, Pomerol, Rive droite en général). A Pessac-Léognan également, de très grands vins sont nés.
Avec une baisse de l'ordre de 30% sur certains grands crus, 2012 marque le retour des millésimes abordables. Pour citer quelques exemples de vins très réussis et au tarif raisonnable : Beauséjour Bécot (St Emilion 1er Grand Cru Classé) à 36 € HT, Malartic Lagravière (cru classé de Pessac) à 26 € HT...
Le millésime 2012 en Bourgogne : Là encore, l'hétérogénéité est le maître mot. Chez Frédéric Magnien, nous avons trouvé de très belles surprises, notamment en Côte de Nuits.
Vous trouverez dans cette offre le fruit de notre sélection opérée lors de la semaine de dégustations en avril à Bordeaux et en Bourgogne, recoupée avec les notes de la Revue du Vin de France (RVF) et du critique Robert Parker.
- Télécharger le bon de commande Excel ou PDF
- Note technique sur le millésime 2012
- Les garanties Oenolis
- Les ventes en primeur, comment ça marche ?
- Conditions de la vente (Prix, livraison, conditionnement)